Étude de notaires à Nice

Le notaire est un professionnel du droit et un officier public. Seul habilité à recevoir des actes authentiques et à délivrer des copies exécutoires, il est considéré historiquement à la fois comme le juge de paix des familles et le rédacteur d’actes équilibrés et impartiaux. Ses domaines d’intervention séculaires couvrent le droit de la famille et l’immobilier.

Pourtant le notaire du XXIème siècle est aujourd’hui aussi bien le conseil des entreprises, le conseil fiscal des administrés, le rédacteur d’acte intéressant le droit des sociétés.

Il a également développé des domaines d’intervention complémentaires comme l’expertise immobilière, la négociation, le règlement des conflits, la gestion immobilière.

Par ailleurs le notariat s’est nécessairement tourné vers la technologie (acte électronique, data room…) et vers l’international (droit européen, conflit de loi, application des conventions internationales).

Notre office est la rencontre entre un notariat classique et historique (office créé dans le courant du XIVème siècle) et un notariat moderne résolument engagé vers l’avenir.